Bienvenue chez Luna Nera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Proto-drake perdu dans le temps

4 participants

Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Proto-drake perdu dans le temps

Message  Meiwen Ven 27 Nov - 4:25

Voilà je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci mais bon ! Voici la macro qui est utilisé pour savoir si le proto-drake perdu dans le temps a été loot depuis le dernier redémarage des serveurs ! ATTENTION : Dès qu'il est loot une première fois, la macro ne prend pas en compte les repops du mob.

Les 2 cas de figures.

Lorsque vous cliquez sur la macro, vous allez vous "auto-whisp" ceci : "Rênes de proto-drake perdu dans le temps".

1er cas : Il apparaît en rose, donc comme un whisp normal : la monture n'a toujours pas été loot depuis le redemarage des serveurs.

2ieme cas : Il apparaît en mauve, comme un lien d'item sur lequel vous pouvez cliquer dessu pour voir la description : il a été loot depuis le dernier redemarage.

Gardez seulement à l'esprit que si le 2ieme cas advient, cela ne veut pas dire que le proto-drake est mort en ce moment même ! Il peut avoir été loot et avoir repop par la suite. La macro est donc surtout utile lorsqu'un redémarage des serveurs vien d'avoir lieu !

Voici la macro en question ( Ici à la fin de la macro il est écrit "Meiwen", veillez à bien le remplacer par le nom de VOTRE PROPRE PERSONNAGE ! )

/script SendChatMessage( "\124cffa335ee\124Hitem:44168:0:0:0:0:0:0:0:0\124h[Rênes de proto-drake perdu dans le temps]\124h\124r", "WHISPER", nil, "Meiwen" )

Sur ce bon farming !

=)

Meiwen
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Re: Proto-drake perdu dans le temps

Message  Qaënmal Ven 27 Nov - 4:28

Nikel ça fonctionne bien maintenant faut le trouver ! ^^
Motivééé ! ^^

redonne moi celle aussi stp pour le cibler tant qu'à faire ! Merci ^^


Dernière édition par Qaënmal le Ven 27 Nov - 12:43, édité 1 fois
Qaënmal
Qaënmal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Re: Proto-drake perdu dans le temps

Message  Miranis Ven 27 Nov - 13:01

cool comme info Wink faudra un jor que je me le farme ^^
Miranis
Miranis
Dieu
Dieu

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : Roanne (42) - Orléans (45)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://lsf78.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Re: Proto-drake perdu dans le temps

Message  Meiwen Ven 27 Nov - 14:52

Pour la macro de ciblage Qaen c'est beaucoup plus simple. ^^

/cible Proto-drake perdu dans le temps
/cible Vyragosa

Comme sa tu pourras cibler les deux ! =)

Meiwen
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Re: Proto-drake perdu dans le temps

Message  Qaënmal Dim 29 Nov - 14:57

Voilà un petit post qui pourra aider tous le monde si tenté que vous ayez plus de chance que moi ! ^^

Proto-drake perdu dans le temps Protodrakeperdudanslete

Voilà ce que vous êtes en train de chercher ! (Comme moi ) Laughing
Bref, c'est pas de la tarte !!!
Pourquoi tant d'acharnement sur ce pauvre volatile ?
Tout simplement parce qu'il est le seul du jeu à looter une monture à 100%, avec les Proto-drake perdu dans le temps Getpicphp

Le problème ?
C'est un mob rare, qui n'a des chances de popper qu'à certaines heures, et qui se fait abattre généralement en l'espace de quelques minutes.
De plus, il partage ses pops avec 2 autres mobs rares, la dragonne Vyragosa et le gnome mécanique Dirkee.
Seul le Proto-drake loote la monture.

Où le trouver ?
Il se déplace selon un circuit plutôt bien défini par les nombreuses personnes qui l'ont vu. Attention, il arrive aussi qu'il fasse le trajet dans le sens inverse.
Bon, il a rarement l'occasion de dépasser le Trépas de Bor sans être abattu, mais le voici en entier :
Proto-drake perdu dans le temps Trajet11protodrakeperdu

Quand ?
D'après les constatations générales, il poppe environ toutes les 6h, à plus ou moins 1/2h, et partage son repop avec les 2 autres rares de la zone. (Vyragosa et Dirkee)
Donc toutes les 6h on a une chance de voir l'un des 3.
Les heures habituellement constatées sont 5h, 11h, 17h, 23h avec donc un battement d'1/2h avant ou après à chaque fois, ce qu'il fait qu'il peut légèrement se décaler.
Je l'ai par exemple tué cette nuit à 04h35.
Note : le repop n'est pas affecté par les reboots de server, donc pas al peine de vous y précipiter dés que le server est up Smile

Comment avoir une chance de le tuer ?
- Se présenter aux heures indiquées au lieu de pop
- Le traquer pendant les heures de nuit pour être tranquille, le mieux étant 5h.
- Utiliser la macro suivante, qui cible l'un des rares s'il apparait dans le champ de vision et vous dit lequel via un message.

/tar Dirkee
/tar Vyra
/tar Proto-drake perdu
/stopmacro [noexists]
/tell VOTRENOM %t

(MAIS J'AI UN PROBLEME AVEC CELLE-CI ET SI QUELQU'UN Y ARRIVE AVEC CELLE-CI DITES LE MOI SVP)

- S'il apparait en cible, lui foncer dessus en monture pour aggro et se poser le plus vite possible pour le tuer.
(autre solution : Si vous craignez de vous le faire piquer par un autre joueur, l'attaquer en sautant de sa monture (à cocher dans l'interface) pour être certain de l'aggro et ralentir sa chute avec une Proto-drake perdu dans le temps Getpic2php (achetable au fort du givre contre 2 reliques d'Ulduar), mais c'est un poil plus risqué Smile )
- Le tuer le plus rapidement possible (il a seulement 18900 PV) et looter Very Happy .

Comment savoir s'il n'a pas déjà été looté quand j'arrive pour le faire ?
Il existe une méthode spéciale pour cela : vérifier si les rênes figurent dans les fichiers du jeu après les avoir purgé.
Cette méthode est un peu controversée par la charte de Blizzard, mais je vous la donne quand même.

1) Avant chaque session de jeu, purger le dossier "CACHE" du jeu situé dans le repertoire d'installation.
2) Faire une macro avec le texte suivant :

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Shift-click this to place a link into a chat message: \124cffa335ee\124Hitem:44168:0:0:0:0:0:0:0:0\124h[Reins of the Time-Lost Proto-Drake]\124h\124r");

3) Lorsque l'on part voir s'il est là, lancer la macro, ce qui fait apparaitre le lien des rênes du proto-drake dans la fenetre de dialogue.
4) Cliquer sur le lien. Si le pop up n'apparait pas instantanément, s'il y a une recherche, c'est que le fichier ne figure pas dans le cache et donc qu'il n'a pas été looté depuis votre dernière purge.
5) A vous d'être assez vif pour l'avoir à son prochain pop !

BONNE CHANCE ET BON COURAGE !
Qaënmal
Qaënmal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Re: Proto-drake perdu dans le temps

Message  lendar Dim 15 Juil - 8:48

Bonjour es que quelqun pourrait me confirmer que les deux macros énnoncer dans le premier et dernier post de ce sujet fonctionne toujours ?

Car j'ai taper et retaper les deux macros pour etre sur de ne pas avoir fait d'erreur, effacer le dossier cache mais rien n'y fait.

Merci Smile

lendar
Eclaireur
Eclaireur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proto-drake perdu dans le temps Empty Re: Proto-drake perdu dans le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser